Eglise Protestante Unie De Belgique (epub), Herstal

Eglise Protestante Unie de Belgique (E.P.U.B.) - Paroisse de Herstal/Cheratte. Travaux de réhabilitation des temples de Herstal et Cheratte.

AVIS DE MARCHE
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1 Nom, adresse et point(s) de contact :
Eglise Protestante Unie de Belgique (E.P.U.B.). Paroisse de Herstal - Cheratte, rue du
Temple 15, 4040 Herstal.
Point(s) de contact : M. Albert Dewael, Président du Conseil d'Administration. GSM
0479/447 780 ou Tél. (32-4) 227 61 25 et S.P.R.L. John Houssonloge, Grand'Route 265 à
4400 Flémalle. Tél. (32-4) 338 37 07. GSM 0475/757 823 Fax (32-4) 338 37 57.
E-mail john.houssonloge@skynet.be
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
S.P.R.L. John Houssonloge, 4400 Flémalle.
Adresse auprès de laquelle le cahier spécial des charges et les documents complémentaires
(y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition
dynamique) peuvent être obtenus :
S.P.R.L. John Houssonloge, 4400 Flémalle.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
E.P.U.B. - Paroisses de Herstal - Cheratte, rue Large Voie 178, 4040 Herstal.
Point(s) de contactA l'attention de M. Albert Dewael, Président du Conseil
d'Administration. Tél. (32-2) 227 61 25.
I.2 Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Type de pouvoir adjudicateur (autre) : Eglise Protestante.
Activité(s) principale(s) : Loisirs, culture et religion.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : Non.
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1 Description :
II.1.1 Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : Eglise Protestante Unie
de Belgique (E.P.U.B.) - Paroisse de Herstal/Cheratte. Travaux de réhabilitation des
temples de Herstal et Cheratte.
II.1.2 Type de marché (travaux) : Exécution.
Lieu principal d'exécution : Temple de Herstal, rue du Temple 15 à 4040 Herstal. Temple
de Cheratte, rue Vieille Voie 18 à 4602 Cheratte.
Code NUTS : BE332.
II.1.3 L'avis implique : Un marché public.
II.1.5 Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
Temple de Herstal, descriptif des travaux :
assainissement des maçonneries, cimentage de parement, corniche et meneaux en béton;
réfection du mur de soutènement;
renouvellement en recherche des éléments en pierre de taille détériorée;
rénovation des abats-sons;
renouvellement du bardage en ardoises naturelles en partie;
renouvellement de toiture en ardoises artificielles y compris toutes zingueries;
renouvellement de toiture plate au niveau de l'entrée principale ainsi que de la tour;
renouvellement des menuiseries extérieures (planches de rives);
renouvellement d'enduits et plafond en recherche, y compris peinture;
nettoyage et peinture des ferroneries;
renouvellement des châssis existants;
renouvellement de l'installation électrique;
vérification de la conformité de l'installation de chauffage gaz;
traitement curatif et préventif de la charpente;
petits aménagements extérieurs (démoussage, sablage, peinture cour);
installation d'un paratonnerre.
Temple de Cheratte, descriptif des travaux :
assainissement des maçonneries, cimentage de parement;
réfection du mur de sourènement;
stabilisation, ragréage et remise en place des éléments de pierre de taille;
renouvellement de pierre de taille, en recherche;
renouvellement de toiture en ardoises artificielles par un revêtement en zinc;
renouvellement des gouttières et toutes zingueries;
renouvellement des menuiseries extérieures (planches de rives);
renouvellement d'enduits et plafond en recherche, y compris peinture;
nettoyage et peinture des ferronneries;
renouvellement des châssis existants;
renouvellement de l'installation électrique;
vérification de la conformité de l'installation de chauffage gaz;
traitement curatif et préventif de charpente;
petits aménagements extérieurs (vérification du réseau d'égouttage et de la fosse
septique);
installation d'un paratonnerre.
II.1.6 Classification CPV :
Objet principal : 50700000.
II.1.7 Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Non.
II.1.8 Division en lots : Non.
II.1.9 Des variantes seront prises en considération : Non.
II.3 Durée du marché ou délai d'exécution :
Durée en jours (à compter de la date de l'attribution du contrat) : 130 jours ouvrables.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRES JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2 Conditions de participation :
III.2.1 Situation propre des opérateurs économiques :
Renseignements concernant la situation propre de l'entrepreneur/du fournisseur/du
prestataire de services et renseignements et formalités nécessaires pour l'évaluation de
la capacité économique, financière et technique minimale requise (y compris l'agréation
des entrepreneurs de travaux).
III.2.2 Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
1. Les soumissionnaires doivent produire une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils
ne se trouvent pas dans un des cas repris aux points 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 de l'article
17 de l'arrêté royal du 8 janvier 1996.
2. Une attestation de l'O.N.S.S. conforme aux presciptions de l'arrêté royal du 08
janvier 1996, article 90, § 3 si l'entrepreneur est Belge et § 4 s'il est étranger; dans
le cas d'une association momentanée, chaque entrepreneur doit fournir ce document.
3. Une attestation de laquelle il résulte que l'entrepreneur est agréé conformément à la
loi du 20/03/91.
4. La preuve de l'inscription de l'entrepreneur comme entrepreneur enregistré ou, pour
les candidats étrangers, la preuve de l'inscription au registre professionnel ou de
commerce conformément à la législation du pays où il est établi.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) : Voir III.2.2.
III.2.3 Capacité technique :
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies :
Voir III.2.2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) : Voir III.2.2; agréations : classe 2, catégorie D;
enregistrement : catégorie 11 ou 00.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1 Type de procédure :
IV.1.1 Type de procédure : Ouverte.
IV.2 Critères d'attribution :
IV.2.1 Critères d'attribution :
Prix le plus bas.
IV.2.2 Une enchère électronique sera effectuée : Non.
IV.3 Renseignements d'ordre administratif :
IV.3.1 Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
E.P.U.B.HERSTAL/CHERATTE/21.10.05/SP-JH.
IV.3.3 Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou
du document descriptif :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents :
02/10/2006.
Prix : 60 EUR.
Conditions et mode de paiement : l'enlèvement en nos bureaux sis Grand'Route 265 à 4400
Flémalle ou l'expédition par voie postale ne sera réalisé que moyennant paiement
préalable en espèces d'un montant de 40 EUR (ou 60 EUR si envoi par la poste) ou après
virement dûment comptabilisé au compte n° 063-093390-91 de la S.P.R.L. John Houssonloge.
IV.3.4 Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 06/10/2006
à 10 h 30 m.
IV.3.6 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
FR.
IV.3.7 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Nombre de jours à compter de la date limite de réception des offres : 120.
VI.5 Date d'envoi du présent avis : 29/08/2006.
(@Ref :00691185/2006151064)