Facility Tender Day

14/06/2018

 
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Pourquoi ?

- La parole aux acheteurs : la réglementation traduite dans la pratique.
- Posez vos questions à l'avance ! Chacune des séances laissera le temps nécessaire à un échange de questions-réponses. Vous pouvez poser vos questions au préalable (par mail) ou pendant la séance : vous aurez ainsi la certitude de repartir avec la réponse à vos interrogations.
- Nouveau ! Possibilité unique d'étudier efficacement le marché : présence de spécialistes qui vous conseilleront sur les spécifications techniques du cahier des charges.
- Programme sur mesure pour les soumissionnaires de marchés publics, avec une attention particulière pour vos opportunités commerciales et des conseils pour la rédaction de vos offres.
- Élargissez votre réseau professionnel : rencontrez des acheteurs facilitaires et partagez vos connaissances.

Pour qui ?

  • Directeurs d'achats, acheteurs, financiers, juristes, gestionnaires de patrimoine, infrastructure, logistique... : toute personne impliquée dans l’achat et dans le Facility Management au sein des autorités publiques. 
  • Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, du personnel des ventes, gestionnaires de grands comptes et tout autre fournisseur du secteur public. 
  • Avocats, juristes d'entreprise et autres conseils.

Programme 

 

Salle "Réglementation et Pratique"

09:00 – 10:00 Le « Proof of concept » dans les marchés publics du secteur du facility management.
 

  • Quel est le cadre légal ?
  • Quand recourir au « proof of concept » ? Quel est son objectif ? Quand le mettre en œuvre ? 
  • À quelles exigences répond le « proof of concept » ? 
  • Exemples concrets de la jurisprudence

tbc

10:00 – 11:00 Retour d’expérience: La reprise de personnel dans les marchés publics. 

  • À quels aspects être attentif pour votre programme d'exigences ?
  • Quel rôle jouent les critères sociaux ?
  • Dans quelle mesure le nouveau donneur d'ordre doit-il reprendre les conditions de travail du personnel actuel ? 
  • Jurisprudence récente. 

Vincent Ost et Paul Geerebaert

Advocats

Liedekerke

11:00 – 11:30 Pause-café

11:30 – 12:30 La position de l'actuel prestataire de services dans la publication d'un nouveau marché public.

- Quel rôle peut jouer l'actuel prestataire de services pendant l'étude de marché ? 

- Comment le donneur d'ordre peut-il garantir équité et transparence ? 

- Comment le pouvoir adjudicateur peut-il éviter que le programme d'exigences soit attribué au fournisseur actuel ? Quelles mesures peut prendre le pouvoir adjudicateur pour le démontrer ?

- Quels sont les avantages commerciaux du fournisseur actuel par rapport à la concurrence ? Dans quelle mesure peut-il exploiter sa connaissance du donneur d'ordre dans son offre sans qu'il soit question de concurrence déloyale ?

Claire Van Nieuwenhove

Chef de Service Pôle Achats et Marchés Publics

CLINIQUE SAINT-PIERRE  

12:30 – 13:30 Lunch 

 

13:30 – 14:00  Special : Les spécifications techniques de votre cahier spécial des charges

14:00 – 15:00 Exploitation de la cantine : concession ou marché public ?
 

  • La réglementation pertinente : qu'est-ce qui a changé depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle législation ?
  • Quels facteurs jouent un rôle dans le choix ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients des deux options ?
  • Pièges et recommandations.

  • tbc

15:00 – 16:00 DÉBAT (NL-FR) : Centralisation des achats facilitaires : que faire et ne pas faire pour profiter d'économies d'échelle ?

- Quelles possibilités offre la loi ?

- Quels services/livraisons se prêtent aux achats centralisés ? 

- Comment combiner centralisation et division en lots ?

- Quelles conditions respecter si vous souhaitez adapter le marché à votre entité ?

tbc

 

Salle "Opportunités commerciales et marchés publics facilities" (FR/NL)

09:00 – 10:00 De commerciële mogelijkheden voor bedrijven tijdens de prospectiefase.

- Hoe komt u erachter wie binnenkort een opdracht heeft?

- Wat zegt de wet over de commerciële mogelijkheden?

- Wat kunt u doen om op de shortlist van de aankopers te komen?

- Welke andere mogelijkheden staan tot uw beschikking om uw kansen te optimaliseren?

Bram Tollet

Advocaat

Racine

10.00-11.00 Les possibilités commerciales pour les entreprises lors de la prospection du marché. 

- Que dit la loi ?

- Comment faire pour figurer sur la liste restreinte des acheteurs ?

- Quelles autres options avez-vous pour optimiser vos chances ? 

Michaël Perez

Consultant

EBP

11:00 – 11:30  Koffiebreak

11:30 – 12:30 Fouten die u best niet maakt in uw offertes.

- Welke fouten worden  vaak gemaakt? Welke zijn de consequenties?

- Welke fouten kunnen gecorrigeerd worden ?  Welke fouten niet? 

- Tips voor de praktijk. 

Bjorn Demeulenaere

Consultant

EBP

12:30 – 14:00 Lunch

14 :00 – 15 :00 Les fautes à ne pas commetre dans vos offres.

- Quelles sont les erreurs qui peuvent se produire?  Quels sont les conséquences?  

- Quels erreurs peuvent être corrigées?  Dans quels ceci n'est pas permis? 

-Trucs et astuces pour la pratique. 

Marie-Alice Vroman

Consultant

EBP

15:00 – 16:00 Verruimende onderhandelingsmarge en nieuwe criteria: echte vernieuwing of 'much ado about nothing'?

- Kan ik nog kortingen voorstellen, en zo ja, dewelke?

- Confidentiële behandeling van vertrouwelijke gegevens en hoe openbaarheid voorkomen?

- nieuwe criteria vertaald in nieuwe besteksbepalingen. 

- op welke wijze kan een opdracht worden uitgebreid zonder nieuwe opdracht uit te schrijven? 

Jens Mosselmans

Advocaat

Portico

Informations pratiques

Durée : 1 jour / 9h00 - 16h00
Prix pour les sociétés :: 705.00 € (hrs TVA )
Prix pour le secteur public :: 550.00 € (hrs TVA )
Inclus : Pause café, Lunch, Support de formation actualisé

  • Pause café
  • Lunch
  • Support de formation actualisé

Plus d'info:

Date et lieu

Le congrès se déroulera le jeudi 14 juin 2018.
Vous êtes le/la bienvenue à partir de 09:00

Le congrès aura lieu à

Lieu :


Bruxelles

Informations supplémentaires

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