Direction Infrastructure De Transport

5.11.1.1. Restauration des bâtiments du parc de Forest « auvents » et « chalet » ainsi que la construction d'un « bâtiment pour jardiniers » à Forest - PARTIE ARCHITECTURE - Marché de travaux - Procédure ouverte


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction Infrastructure de Transport
Adresse postale: Rue du Progrès 56,BE-1210 Bruxelles
Point de contact: Direction Infrastructure de Transport
Tél: +32 22774688
Courriel: adjudications.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.beliris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=356629


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
5.11.1.1. Restauration des bâtiments du parc de Forest « auvents » et « chalet » ainsi que la construction d'un « bâtiment pour jardiniers » à Forest - PARTIE ARCHITECTURE - Marché de travaux - Procédure ouverte 
Numéro de référence: Beliris-5.11.1.1.-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché vise la restauration ou la reconstruction des constructions du parc de Forest, à Forest.
Ces constructions sont : le « Chalet », les « Auvents » et la « Maison des Jardiniers ».
Pour plus d'information, veuillez consulter le cahier spécial des charges gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à cette publication.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
LOT 1 - RESTAURATION DE BÂTIMENTS (Chalet et Auvents) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Forest
II.2.4. Description
Le marché vise la restauration des constructions suivantes du parc de Forest : 1° CHALET Le « chalet » est en partie habité par un concierge et en partie loué à des associations. Ces fonctions seront maintenues. Le projet consiste en la restauration du chalet et la restitution de ses percements et volume d'origine au rez-de-chaussée. Le logement de concierge actuel sera maintenu mais son accès sera déplacé, afin de libérer l'espace central et donner une entrée distincte au locataire. Les façades en briques seront restaurées. La terrasse périphérique en pierre bleue sera restaurée et maintenue. Le nouvel aménagement de l'Octogone viendra s'y greffer. La couverture des toitures sera renouvelée avec des ardoises naturelles de petit format. La nouvelle entrée de l'appartement de l'étage se situera en façade nord-ouest, là où il y avait déjà une porte. Elle s'articulera sur l'escalier de cave existant. L'escalier aboutit à l'étage dans un volume de toiture annexe et donne accès à l'angle sombre du studio. L'espace est divisé le moins possible, par une cloison mobile isolant le lit, et par une cloison légère enfermant la salle de bains et la toilette. Les points d'eau sont concentrés à l'arrière, à l'aplomb de ceux du rez-de-chaussée. Le sol est relevé afin d'y placer une isolation thermique et acoustique, et d'améliorer la visibilité par les fenêtres. En façade sud, une partie de la toiture plate, dissimulée par le versant, est démontée pour offrir une terrasse et une position de contrôle. Le seuil de la fenêtre axiale est abaissé pour livrer l'accès. Il s'agira également d'une issue de secours. 2° LES AUVENTS Le projet consiste à restaurer trois auvents présents dans le parc.  Pour plus d'information, veuillez consulter le cahier spécial des charges gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à cette publication. 
II.2.7. Durée
350 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
LOT 2 - NOUVELLE CONSTRUCTION (Maison des jardiniers) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Forest
II.2.4. Description
Le marché vise la reconstruction de la Maison des jardiniers du parc de Forest. Le projet pour la nouvelle maison des jardiniers du parc de Forest consiste en la démolition du bâtiment existant et en la réalisation d'une nouvelle construction compacte, discrète, lumineuse et ouverte sur le parc, intégrant toutes les commodités nécessaires pour les jardiniers.  Pour plus d'information, veuillez consulter le cahier spécial des charges gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à cette publication. 
II.2.7. Durée
340 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Voir le point 2.2.2. Sélection des soumissionnaires (articles 61-63 et 73 de l'AR Passation) aux pages 24 à 26 des clauses administratives du cahier spécial des charges gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à cette publication.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
En application de la loi du 20.03.1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire doit être agréé pour l'exécution de travaux de : Pour le Lot 1 - RESTAURATION DE BÂTIMENT (Chalet et Auvents)Catégorie D24Classe 4Pour le Lot 2 - NOUVELLE CONSTRUCTION (Maison des jardiniers)Catégorie DClasse 4En cas d'attribution des deux lots,Catégorie D24Classe 5.L'agréation dont doit être titulaire un soumissionnaire se détermine par rapport à l'ensemble des lots qui lui sont attribués. Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'entrepreneurs des travaux dans la catégorie D24 ou D et dans la classe correspondante au montant total du ou des lots soumissionnés à approuver (classes 4 ou 5 estimées par l'adjudicateur).Si ce n'est pas le cas, l'adjudicateur appliquera l'ordre de préférence indiquée par le soumissionnaire dans son formulaire offre. A défaut, l'adjudicateur appliquera l'art. 87, §1er, al. 6 de l'AR passation. Le soumissionnaire indique :1. s'il dispose de l'agréation requise, 2. s'il est titulaire d'une certification ou 3. est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne.Dans ce cas, le soumissionnaire peut joindre à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er,4. s'il invoque l'article 3,§1,2° de la loi du 20.03.1991

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
voir ci-dessus


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-06-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 10 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-06-09
Heure locale: 11:00
Adresse: Il n'y a pas de séance publique d'ouverture des offres. Après l'ouverture des offres, le PV sera gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://eten.publicprocurement.be.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1. Le cahier spécial des charges complet doit être téléchargé en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à la présente publication. Le téléchargement est gratuit.2. Le métré récapitulatif informatique doit être téléchargé en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à la présente publication. Le téléchargement est gratuit.3. Les offres doivent être introduites via l'application électronique e-tendering (cfr. art. 53 et s. + art. 84 de l'AR Passation). Pour plus d'information, voyez le point 1.2.2. aux pages 22 et 23 des clauses administratives du cahier spécial des charges.4. Le cahier spécial des charges prévoit une disposition particulière en matière de conflits d'intérêts et ententes (cfr. art. 51 de l'AR Passation). Pour plus d'information, voyez le point 4.3. aux pages 11 et 12 des clauses administratives du cahier spécial des charges.5. Le cahier spécial des charges prévoit une visite des lieux obligatoire qui est un préalable obligatoire, sous peine d'irrégularité, à la remise d'une offre. Les visites ont lieu sur rendez-vous exclusivement. Pour plus d'information, voyez le point 1.1.2. aux pages 21 et 22 des clauses administratives du cahier spécial des charges.6. Le cahier spécial des charges prévoit une disposition particulière en matière de clauses sociales. Pour plus d'information, voyez l'annexe 'Clauses sociales' du cahier spécial des charges.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Introduction d'un recours en annulation, éventuellement précédé ou accompagné d'une demande en suspension, auprès de la section d'Administration du Conseil d'Etat, Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles, par lettre recommandée à envoyer dans un délai de 60 jours prenant cours le jour de la notification de la décision.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-04-06