Fondation Kanal

Catégorie : Autres | Date de publication: 22/11/2022

DETAIL

Fondation Kanal | Appel à demandes de participation - MARCHÉ DE SERVICE - LOGICIEL DE TRAITEMENT DES ŒUVRES, GESTION DES COLLECTIONS ET GESTION DES EXPOSITIONS
Le présent avis a trait à la publication d’un:   SERVICES SOCIAUX ET AUTRES SERVICES SPECIFIQUES – MARCHES PUBLICS  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Fondation Kanal
Adresse postale :  Square Sainctelette 11-12, BE- 1000  Bruxelles
Point de contact:  Monsieur Yves Goldstein
Tél:   +32 24351375
Courriel:   ygoldstein@kanal.brussels
Adresse(s) internet:   www.kanal.brussels  
Adresse internet du profil d’acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation – MARCHÉ DE SERVICE – LOGICIEL DE TRAITEMENT DES ŒUVRES, GESTION DES COLLECTIONS ET GESTION DES EXPOSITIONS  
Numéro de référence:   K-51
II.1.2. Code CPV principal :  79950000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS:   BE1
II.2.4. Description
KANAL-Centre Pompidou est le nouveau musée inter, pluri et multi disciplinaire d’art moderne et contemporain et d’architecture initié par la Région Bruxelles-Capitale. La Fondation KANAL en assure la gestion et le développement en partenariat temporaire avec le Centre Pompidou. Actuellement en cours de constitution, la collection KANAL s’emploie à représenter la diversité et vivacité de la scène artistique belge contemporaine. Au terme d’une phase de travaux considérables le musée prendra ses quartiers dans les anciens bâtiments du garage Citroën situé à Bruxelles le long du Canal.   Le service des collections de la Fondation KANAL a besoin d’un logiciel orienté archive, conservation, documentation, publication en ligne des collections et planification des mouvements d’œuvres de la Collection KANAL (prêt, restauration, in et out, reproduction…).   Le service artistique de la Fondation KANAL a besoin d’un logiciel de planification et de traitement des œuvres pour la mise en place des expositions temporaires, avec un accès aux informations détaillées sur les œuvres en vue de leur présentation dans KANAL.   La Fondation KANAL a également besoin d’un outil de catalogage de l’ensemble de sa bibliothèque constituée d’éditions (médias divers), de livres d’artistes, d’archives précieuses et d’ouvrages. Cette base de données pourrait être un module du logiciel mais ne doit pas interférer avec l’inventaire des œuvres. Ce n’est pas une priorité aujourd’hui et doit être considéré comme une option, mais nous aimerions pouvoir relier ce module à l’interface web par la suite pour les publics.   La difficulté principale réside donc dans la capacité du logiciel à convenir tant à la gestion des collections qu’à la gestion des expositions temporaires de la Fondation KANAL ainsi qu’à créer un lien d’interopérabilité entre ces deux domaines puisque les œuvres de la collection pourront être présentées lors des expositions temporaires.  

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

SECTION IV. PROCEDURE

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-12  13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :   FR, NL

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-22

Scroll to Top
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]