Société Wallonne Du Crédit Social

Catégorie : Autres | Date de publication: 21/09/2022

DETAIL

Société Wallonne Du Crédit Social | Appel à demandes de participation - Mise à disposition et paramétrage d’un logiciel informatique pour la gestion administrative et financière des ouvertures de crédit, des crédits hypothécaires, des prêts à tempérament de la SWCS et des avances accordées aux guichets du crédit social
Le présent avis a trait à la publication d’un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société wallonne du crédit social
Adresse postale :  Rue de l’Ecluse, 10, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Madame Cecilia Antenucci
Tél:   +32 71531146
Courriel:   mp@swcs.be
Adresse(s) internet:   www.swcs.be  
Adresse internet du profil d’acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation – Mise à disposition et paramétrage d’un logiciel informatique pour la gestion administrative et financière des ouvertures de crédit, des crédits hypothécaires, des prêts à tempérament de la SWCS et des avances accordées aux guichets du crédit social  
Numéro de référence:   MP 22-008
II.1.2. Code CPV principal :  72000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d’exécution principal:   Société wallonne du crédit social, Rue de l’Ecluse, 10 à 6000 Charleroi
II.2.4. Description
Mise à disposition et paramétrage d’un logiciel informatique pour la gestion administrative et financière des ouvertures de crédit, des crédits hypothécaires, des prêts à tempérament de la SWCS et des avances accordées aux guichets du crédit social  
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
Marché d’un an reconductible tacitement 5 fois.  

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l’article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il satisfait aux critères de sélection suivants :1. En termes de capacité économique et financière, l’opérateur économique doit communiquer son chiffre d’affaires global et son chiffre d’affaires lié au domaine d’activités faisant l’objet du marché, au cours des trois derniers exercices disponibles. Par « domaine d’activité faisant l’objet du marché », il faut entendre la mise à disposition et le paramétrage de solutions progicielles destinées à couvrir les besoins liés à la gestion administrative et financière des ouvertures de crédit, des crédits hypothécaires, des prêts à tempérament et des avances.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Démontrer un chiffre d’affaires global annuel minimal de 3.000.000 EUR et un chiffre d’affaires annuel minimal lié à l’objet du marché de 1.000.000 EUR.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L’opérateur économique indique les principaux services similaires, effectués pendant les trois dernières années, leur description brève, leur montant (ordre de grandeur), leur date (début et fin) et leurs destinataires privés ou publics (avec nom et numéro de téléphone de la personne de contact). Par « service similaire », il faut entendre la mise à disposition et le paramétrage de solutions logicielles destinées à couvrir les besoins liés à la gestion administrative et financière du suivi et du recouvrement des ouvertures de crédit, des prêts hypothécaires, des prêts à tempérament et des avances. Les références devront être présentées de manière à faire apparaître qu’elles satisfont aux conditions précisées ci-après. Le soumissionnaire doit faire apparaître de façon claire en quoi les références proposées sont similaires à l’objet du marché.2. L’opérateur économique indique les effectifs moyens annuels et le nombre de cadres pendant les trois dernières années.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une référence de services similaires, répondant aux exigences reprises ci-dessus et pour laquelle l’entreprise dispose d’un portefeuille composé de prêts hypothécaires et à tempéraments pour un encours minimal de 50 000 prêts actifs confondus
Ou
Deux références de services similaires, répondant aux exigences reprises ci-dessus et pour lesquelles les entreprises disposent d’un portefeuille composé de prêts hypothécaires et à tempéraments pour un encours minimal de 25 000 prêts actifs confondus
2. Les 3 profils suivants doivent être représentés dans l’effectif moyen annuel : architecte informatique, développeur backend senior, développeur front-end senior.
L’effectif moyen annuel doit inclure au moins 10 techniciens.

SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-10-20  11:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2022-11-16
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d’introduction de recours
En cas de recours introduit, veuillez nous en informer par e-mail.E-mail : mp@swcs.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-19

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