Port De Bruxelles
DETAIL
Port De Bruxelles | ACCORD-CADRE DE SERVICE POUR LA MISE A DISPOSITION D’UN CONSULTANT DANS LE DOMAINE DU CONTRÔLE INTERNEExtrait du texte officiel.
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Port de Bruxelles
Adresse postale : Place des Armateurs 6, BE- 1000 Bruxelles
Tél: +32 24216722
Courriel: gbulkowska@port.brussels
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=453370
Adresse internet du profil d’acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=453370
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
ACCORD-CADRE DE SERVICE POUR LA MISE A DISPOSITION D’UN CONSULTANT DANS LE DOMAINE DU CONTRÔLE INTERNE
Numéro de référence: Haven van Brussel-CSC BB 1495 – Contrôle interne -F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 79212000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent accord-cadre a pour objet de décrire les processus listés dans la partie technique du présent cahier spécial des charges (ci-après CSC), de produire une analyse et une évaluation des risques pour ces processus, de développer et mettre en œuvre de nouveaux processus pour réduire les risques identifiés, de préparer des documents pour exécuter un audit, de démarrer un registre des processus et finalement de démarrer un registre des procédures. Le deuxième objectif du présent accord-cadre est de former la cellule contrôle de gestion (COGES) à l’aide d’une méthode standardisée et de lui mettre à disposition des instruments pour continuer, de manière indépendante, le projet d’implémentation d’autres autres processus et procédures. Troisièmement, l‘entité adjudicatrice souhaite développer un processus de développement d’un flow dans SharePoint au moyen d’outils appropriés ou de noter les besoins éventuels pour un nouvel outil, qui couvrirait le lancement, l’attribution et le suivi des marchés publics. Concrètement le processus et les outils devront aider les services à traduire leur projet vers la bonne procédure d’appel d’offres, aider l’équipe de support à traduire techniquement leur projet en évitant les écueils, aider à l’attribution d’un marché public et fournir une liste de contrôles avec les étapes et les documents légaux pour le suivi.
La méthodologie et les instruments, comme décrits ci-dessus, seront élaborés par les consultants en collaboration avec la cellule contrôle de gestion de l’entité adjudicatrice. Les consultants réaliseront des entretiens avec les services concernés de l’entités adjudicatrice et/ou consulteront des documents pour cartographier les processus et procédures selon la méthodologie convenue et avec les instruments approuvés. Tout le trajet sera accompagné par des membres de la cellule contrôle de gestion de l’entité adjudicatrice afin qu’ils puissent maîtriser les instruments et les techniques. Les sujets à traiter sont décrits dans la partie technique du présent CSC.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-26
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Cahier des charges