Igretec
DETAIL
Igretec | Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l’amélioration énergétique, rénovation et mise en conformité de l’école du Phénix à Dampremy y compris la fourniture et pose de modules provisoiresExtrait du texte officiel.
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Igretec
Adresse postale : boulevard Mayence, 1, BE- 6000 Charleroi
Courriel: nathalie.cattalini@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com
Adresse internet du profil d’acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=465540
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l’amélioration énergétique, rénovation et mise en conformité de l’école du Phénix à Dampremy y compris la fourniture et pose de modules provisoires
Numéro de référence: Igretec-2022 055 CSC 61610-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l’amélioration énergétique, rénovation et mise en conformité de l’école du Phénix à Dampremy y compris la fourniture et pose de modules provisoires.
Lot 1 : travaux
Lot 2 : intrusion
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1
II.2.1. Intitulé
Travaux
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d’exécution principal: Rue du Phénix, 11-17 6020 Dampremy
II.2.4. Description
: l’amélioration énergétique, rénovation et mise en conformité de l’école du Phénix à Dampremy y compris pose de modules provisoires
II.2.7. Durée
370 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2
II.2.1. Intitulé
Détection contre l’intrusion (lot piloté).
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d’exécution principal: Rue du Phénix, 11-17 6020 Dampremy
II.2.4. Description
Mise en oeuvre d’un système anti-intrusion
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l’article 66 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnairedoit présenter son aptitude à exercer l’activité professionnelle.Pourra être sélectionné le soumissionnaire qui produit :Uniquement pour le lot 2 :1) l’autorisation délivrée par le Ministre de l’Intérieur en conformité avec l’article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l’Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l’autorisation et au renouvèlement d’autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2).Le pouvoir adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait que, même s’il fait appel à un sous-traitant ou à une autre entreprise de systèmes d’alarme qui détient cette autorisation pour exécuter les prestations exigées pour le lot 4, le soumissionnaire lui-même devra être en possession de cette autorisation délivrée par le Ministre de l’Intérieur en conformité avec l’article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l’Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l’autorisation et au renouvèlement d’autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2).Donc si le soumissionnaire souhaite travailler avec une autre entreprise pour les systèmes d’alarme, les deux entreprises doivent disposer d’une autorisation en tant qu’entreprise de systèmes d’alarme.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 66 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnairedoit présenter son aptitude à exercer l’activité professionnelle.Pourra être sélectionné le soumissionnaire qui produit :Uniquement pour le lot 2 :Conformément à l’article 67 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) une déclaration concernant le chiffre d’affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activités du soumissionnaire. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : un chiffre d’affaires d’au minimum 15.000 € HTVA au cours de chacun des trois derniers exercices disponiblesSi pour une raison justifiée, le soumissionnaire n’est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document. Dans ce cas, il appartient au pouvoir adjudicateur d’apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : un chiffre d’affaires d’au minimum
15.000 € HTVA au cours de chacun des trois derniers exercices disponibles
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Uniquement pour le lot 1 :Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l’entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier. En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu’un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu’il a établi que l’opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l’exécution du marché.2) Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant
En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, ce ratio doit être atteint au moins par un membre du groupement.
2) Lot 1 Catégorie D Classe 6
Lot 2 pas d’application
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d’exécution:
Uniquement pour le lot 1 :L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;- à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.L’attention des soumissionnaires est attirée sur les modalités de pilotage qui sont décrites dans les clauses administratives et dans les clauses techniques. Le lot 1 pilote le lot 2 suivant une formule de cost+fee , cette mission est complétement décrite dans le cahier spécial des charges Il est attiré l’attention sur le fait que si l’adjudicataire d’un lot pilote est le même que l’adjudicataire d’un lot piloté, le fee de coordination ne sera pas accordé.
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-03-17 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L’offre doit être valable jusqu’au (jj/mm/aaaa): 2023-09-12
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-03-17
Heure locale: 10:00
VI.3. Informations complémentaires
Uniquement pour le lot 1 :L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;- à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.La visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre.Elle se déroule : le lundi 6 février 2023 à 10 h et le mardi 14 février 2023 à 14hSur site, après rendez-vous pris auprès de Nicolas Balfroid uniquement par mail : nicolas.balfroid@igretec.com avec copie à sen@igretec.com
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’état
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d’introduction de recours
15 et 60 jours
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-31