Office Wallon De La Formation Professionnelle Et De L’emploi
DETAIL
Office Wallon De La Formation Professionnelle Et De L’emploi | Marché de fournitures d’équipements de production pharmaceutiqueExtrait du texte officiel.
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Office Wallon de la formation professionnelle et de l’emploi
Adresse postale : 104 Boulevard J. Tirou, BE- 6000 Charleroi
Courriel: serviceachat.secretariat@forem.be
Adresse(s) internet: www.leforem.be
Adresse internet du profil d’acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=467123
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de fournitures d’équipements de production pharmaceutique
Numéro de référence: Le FOREM-DMP2200623/DMMVLR/Equipements pharma-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 33000000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l’acquisition d’équipements de production pharmaceutique.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1
II.2.1. Intitulé
unité de filtration tangentielle
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE329
II.2.4. Description
L’unité autonome de filtration tangentielle devra permettre aux apprenants de se familiariser avec la technologie de filtration tangentielle utilisée largement par l’industrie biopharmaceutique. Elle devra permettre de procéder à des opérations de clarification, concentration, purification et diafiltration.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2
II.2.1. Intitulé
Unité de chromatographie préparative avec colonne
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE329
II.2.4. Description
L’unité de chromatographie préparative avec colonne devra permettre aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser les différentes opérations d’une production, dont le contrôle strict des paramètres pression/débit lors du conditionnement de la colonne. Elle doit permettre la purification du produit par séparation; une manipulation automatisée via une interface spécifique déjà utilisée par l’industrie pharmaceutique et d’identifier chaque étape de la préparation de la production et de la post production (vide de ligne, inspection visuelle d’une installation de conception industrielle, nettoyage, changement de phase stationnaire…).
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
– La déclaration concernant le chiffre d’affaires global, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activités de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Une déclaration attestant d’un chiffre d’affaire global supérieur ou égal à :
– 120.000€ HTVA pour le soumissionnaire qui postule pour le lot 1 (unité de filtration tangentielle) et ce, pour chacun des 3 derniers exercices comptables,
– 590.000€ pour le soumissionnaire qui postule pour le lot 2 (unité de chromatographie préparative avec colonne) et ce, pour chacun des 3 derniers exercices comptables.
Le soumissionnaire qui souhaite remettre une offre pour les 2 lots fournira la déclaration d’un chiffre d’affaire global supérieur ou égal à 710.000€ HTVA pour chacun des 3 derniers exercices comptables.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
– Une liste des principales livraisons de fournitures effectuées au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire démontre qu’il a effectué au moins 3 livraisons en lien avec l’objet du lot concerné, dont le montant total cumulé s’élève au minimum à :
– 31.000 € HTVA pour le soumissionnaire qui postule pour le lot 1 (unité de filtration tangentielle) ;
– 148.000 € HTVA pour le soumissionnaire qui postule pour le lot 2 (unité de chromatographie préparative avec colonne).
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-03-14 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-03-14
Heure locale: 10:00
Adresse: Seul le dépôt d’offres électroniques est autorisé pour le présent marché. Les offres doivent être déposées sur la plateforme électronique: https://eten.publicprocurement.be/etendering
VI.3. Informations complémentaires
1/ Le cahier spécial des charges du présent marché peut être obtenu sur simple demande: voir https://www.leforem.be/ marches-publics.html ou via l’adresse e-mail suivante: serviceachat.secretariat@forem.be2/ Le Document Unique de Marché Européen (DUME) peut être obtenu à l’adresse suivante: https://uea.publicprocurement.be/ Afin de faciliter sa complétude, le soumissionnaire est invité à y importer le fichier XML en annexe à l’avis de marché.3/ Dans la partie IV critères de sélection du DUME, l’adjudicateur autorise le soumissionnaire à se contenter de remplir la section A Indication globale pour tous les critères de sélection et le dispense de remplir toute autre section de la partie IV. 4/ Pour rappel, seul le dépôt d’offres électroniques est autorisé pour le présent marché : les offres doivent être déposées sur la plateforme électronique https://eten.publicprocurement.be/etendering/5/ La valeur estimée du marché ayant été prise en considération en vue de la détermination du mode de passation ainsi que du niveau de publicité est la suivante : 370.000 euros HTVA.A ce stade, il s’agit du montant que l’adjudicateur, au regard des besoins recensés, estime dépenser sur la durée totale du marché.Néanmoins, tenant compte de l’arrêt de la CJUE du 17 juin 2021, l’adjudicateur fixe le montant maximal des produits à fournir/des prestations à réaliser au double du montant estimé précité. Fixé au regard de la situation particulière de l’Office (devant sans cesse s’adapter aux réalités de terrain propres à ses missions relatives à l’emploi et à la formation), ce montant représente le montant maximum pouvant être commandé sur la durée totale du marché. »6/ La facturation en ligne est désormais obligatoire.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
rue de la science, 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-31