Rw – Spw Digital
DETAIL
Rw – Spw Digital | Marché relatif à la gestion de l’infrastructure de production (serveurs, stockage, réseau) et des plateformes applicatives (y compris les bases de données) du Service public de WallonieExtrait du texte officiel.
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RW – SPW Digital
Adresse postale : Boulevard du Nord, 8, BE- 5000 Namur
Point de contact: Monsieur David WATTECAMPS, Directeur Général
Tél: +32 81772068
Fax: +32 81773932
Courriel: marchespublics.digital@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: www.wallonie.be
Adresse internet du profil d’acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=476795
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché relatif à la gestion de l’infrastructure de production (serveurs, stockage, réseau) et des plateformes applicatives (y compris les bases de données) du Service public de Wallonie
Numéro de référence: SPW-DT43-S2.20.00-23-1085-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 72000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de services pluriannuel a pour objet la gestion et la maintenance des infrastructures serveurs, des conteneurs, des bases de données, de l’hébergement applicatif et du réseau sur les différentes plateformes cloud et non-cloud utilisées par le SPW.
Trois types de prestations sont visés par le présent marché :
– Les prestations de la gestion quotidienne, de l’exploitation, la résolution de demandes et d’incidents et la maintenance corrective et ce, concernant les domaines suivants : l’infrastructure informatique et les systèmes d’exploitation, les bases de données, l’hébergement des applications ainsi que du réseau. Ces différents domaines sont répartis dans les postes 1 à 4 du présent marché. Un service de garde relatif à ces domaines est demandé au poste 5 de l’inventaire.
– Les prestations en mode régie (poste 6) concernent la mise à disposition de personnel en vue de réaliser des évolutions planifiées ou urgentes en rapport avec les postes 1 à 4. Ces prestations concernent des matériels déjà installés sans modification d’architecture ou de sécurité.
– Les prestations en mode projet (poste 7) : il s’agit de prestations relatives à des projets d’évolution ponctuelle en rapport direct avec les postes 1 à 4. En cours de marché, d’autres projets non encore définis pourront être commandés par le pouvoir adjudicateur mais en rapport avec ces postes. Ces projets se distinguent des prestations en mode régie en ce sens qu’ils apportent des évolutions d’architectures et/ou sécurité avec éventuellement intégration de nouveaux matériels.
Pour plus de détails, voir les clauses techniques (au TITRE IV et au TITRE V et leurs annexes) du présent cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE, BE3
II.2.4. Description
Le présent marché de services pluriannuel a pour objet la gestion et la maintenance des infrastructures serveurs, des conteneurs, des bases de données, de l’hébergement applicatif et du réseau sur les différentes plateformes cloud et non-cloud utilisées par le SPW. Trois types de prestations sont visés par le présent marché : – Les prestations de la gestion quotidienne, de l’exploitation, la résolution de demandes et d’incidents et la maintenance corrective et ce, concernant les domaines suivants : l’infrastructure informatique et les systèmes d’exploitation, les bases de données, l’hébergement des applications ainsi que du réseau. Ces différents domaines sont répartis dans les postes 1 à 4 du présent marché. Un service de garde relatif à ces domaines est demandé au poste 5 de l’inventaire. – Les prestations en mode régie (poste 6) concernent la mise à disposition de personnel en vue de réaliser des évolutions planifiées ou urgentes en rapport avec les postes 1 à 4. Ces prestations concernent des matériels déjà installés sans modification d’architecture ou de sécurité. – Les prestations en mode projet (poste 7) : il s’agit de prestations relatives à des projets d’évolution ponctuelle en rapport direct avec les postes 1 à 4. En cours de marché, d’autres projets non encore définis pourront être commandés par le pouvoir adjudicateur mais en rapport avec ces postes. Ces projets se distinguent des prestations en mode régie en ce sens qu’ils apportent des évolutions d’architectures et/ou sécurité avec éventuellement intégration de nouveaux matériels. Pour plus de détails, voir les clauses techniques (au TITRE IV et au TITRE V et leurs annexes) du présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent marché prend cours à compter de la date d’envoi à l’adjudicataire du courrier de conclusion du marché et est conclu pour une durée de 2 ans. Toutefois, en application de l’article 57, al. 2 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de recourir à la reconduction du marché pour 2 fois 1 an au maximum. L’adjudicataire se verra notifier la décision expresse de reconduction du pouvoir adjudicateur avant l’expiration du terme en cours. La reconduction se fait aux termes et conditions du présent cahier des charges, qui restent identiques, sans préjudice des clauses de réexamen prévues. La reconduction prévue par le présent article est une faculté pour le pouvoir adjudicateur dont l’adjudicataire ne peut tirer aucun droit ni, par conséquent, aucune indemnisation en cas de non-mise en œuvre.
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché:
Obligation d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l’exécution du marché: OUI
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-04-28 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-04-28
Heure locale: 12:00
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d’introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requêteintroduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou dela prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps quele recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doitcontenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite auConseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours
SPW Digital
Boulevard du Nord, 8, BE- 5000 Namur
Tél: +32 81772068
Fax: +32 81773932
Courriel: marchespublics.digital@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: www.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-03-22