Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

TEST D'ÉVALUATION DE LA PERSONNE EN LIGNE


Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Adresse postale: Rue Royale 76,BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 25155874
Fax: +32 25153281
Courriel: pascale.dewolf@stib.brussels
Adresse(s) internet: www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TEST D'ÉVALUATION DE LA PERSONNE EN LIGNE 
Numéro de référence: MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_4320-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 79635000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le service des ressources humaines souhaite disposer d'une série de tests en ligne pour évaluer, sélectionner des personnes (recrutement à grande échelle) et orienter le personnel déjà en poste à la STIB.
Le prestataire dispose d'une plateforme avec de multiples tests : tests de capacité, de personnalité, de motivation, de comportement et éventuellement d'autres tests.
Tous les tests doivent être disponibles dans la même version en néerlandais et en français.
Les tests doivent avoir un fondement scientifique.
Le prestataire doit disposer d'un helpdesk afin de pouvoir répondre aux questions éventuelles de la personne qui effectue le test.
Le marché est scindé en 5 lots.Le lot contient la plus petite fraction du contrat qui peut être attribuée à un prestataire
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
questionnaire de personnalité pour les ouvriers  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
II.2.4. Description
questionnaire de personnalité pour les ouvriers (estimation : 4.500 tests par an) 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
II.2.4. Description
questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés (estimation : 1.250 tests par an) 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
tests de niveau pour les ouvriers  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
II.2.4. Description
tests de niveau pour les ouvriers (estimation : 4.500 tests par an) 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
: tests de niveau pour les cadres et les employés  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
II.2.4. Description
: tests de niveau pour les cadres et les employés (estimation : 1.250 tests par an) 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
tests de compétence  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
II.2.4. Description
tests de compétence (estimation : 125 tests par an)  
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le candidat ne peut pas se trouver dans une des situations des articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 :Voir Document Unique de Marché Européen (DUME) en annexe, à compléter obligatoirement sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd.La STIB a le droit, à tout moment de la procédure de passation du marché, de vérifier les informations contenues dans le DUME (qui équivaut à une déclaration sur l'honneur).Pour compléter le DUME :1. Lorsque vous avez téléchargé le présent avis de marché depuis le site e-Notification (https://enot.publicprocurement.be), assurez-vous d'avoir également téléchargé les fichiers annexés (pièces jointes).2. Ouvrez le fichier « espd-request.zip » et sauvegardez (= extraire) le document .PDF d'une part, le fichier .XML d'autre part.3. Allez sur le site : https://ec.europa.eu/tools/espd4. Choisissez votre langue5. Sélectionnez «Je suis un opérateur économique »6. Sélectionnez « Importer un DUME »7. Cliquez sur "Choose file" (choisir fichier) et sélectionnez le fichier " espd-request.xml " que vous aurez extrait en 2 8. Cliquez sur "Suivant"9. Complétez les champs requis en vous aidant du texte de la publication pour déterminer la qualité et la quantitéd'informations demandées10. Cliquez sur "Aperçu"11. Téléchargez « dans les 2 formats »12. Sauvez ce fichier "espd-request.zip" contenant votre DUME13. Joignez ce fichier DUME appelé "espd-request.zip" à votre dossier de candidature lors de son envoi.Attention : la STIB doit recevoir le fichier .ZIP qui contient tant le .PDF que le .XML ! Le DUME doit être signé.En principe, un seul DUME rempli suffit. Toutefois si plusieurs entreprises décident de se porter conjointement candidate dans le cadre d'une association ou si l'entreprise a recours à la capacité d'autres entités, chacune d'elle doit introduire un DUME sur la plateforme.N'hésitez pas à prendre contact avec la personne mentionnée au point I.1) si vous avez des questions au sujet du contenu des documents.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- La capacité économique et financière sera vérifiée sur base des données financières (chiffre d'affaires, bilans et comptes de résultats) des 2 derniers exercices. Le candidat étranger joindra à sa candidature et au DUME son bilan et le compte de résultats déposés pour les deux derniers exercices ou communiquera le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement. Pour les entreprises belges, ceci n'est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque Nationale de Belgique, pour autant que les publications en aient été effectuées.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- La STIB écartera les candidats dont les données financières (bilans et comptes de résultats) ne font pas apparaître qu'ils ont la capacité à mener à bien un marché tel que décrit sous le point II.1.4 et II.2.4. Ainsi, elle écartera tout candidat dont les fonds propres sont négatifs.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Des références de mise en place d'une plateforme avec des tests correspondant au(x) lot(s) pour lequel (ou lesquels) le candidat dépose sa candidature.2. 3. 1. Pour chaque référence, le candidat indique clairement : - la description du marché (le candidat commence la description en indiquant le lot, la brève description des tests et le public concerné, la ou les langues utilisées) - les dates de début et fin (de la mise à disposition de la plateforme) - le nom de l'entreprise concernée et personne de contact (tél ou adresse-mail) (à remplir UNIQUEMENT dans le DUME partie IV : critères de sélection point C).2. Disposer d'un helpdesk pouvant répondre en FR et en NL. A joindre au DUME, le numéro/les numéros de téléphone

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum 2 références par lot
2. Disposer d'un helpdesk opérationnel en FR et en NL


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-24 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1. La remise et réception des offres et/ou demandes de participation se passera complètement et uniquement par voie électronique. Par la remise électronique, on entend la remise via l'application e-tendering et non pas par e-mail!Les offres devront avoir été signées de manière digitale conformément au système de l'e-tendering. Conformément à la législation en vigueur, les dossiers reçus via toute autre voie que ce qui est mentionné ci-avant ne seront pas pris en considération.2. Pour plus d'informations, veuillez consulter: http://www.publicprocurement.be.3. Si vous ajoutez ce dossier à vos favoris, vous serez mis au courant de tous les changements par mail.4. Par la remise de leur candidature, les candidats acceptent sans réserve le contenu de l'avis de marché, des documents accompagnants et de la procédure de marché, tel que décrit dans ces derniers, et acceptent d'être liés par les dispositions de ceux-ci. Dans le cas où le candidat aurait une objection à cet égard, le candidat se doit de le signaler à l'adjudicateur (via la personne de contact mentionnée à l'article I.1 du présent avis de marché) par écrit et avec une description de la raison au plus tard dans les 10 jours calendrier avant la date ultime de réception des demandes de participation. 5. Les informations demandées doivent figurer soit dans le DUME si cela est exigé dans l'avis de marché, soit en annexe au DUME si cela est clairement spécifié dans l'avis. Les informations non sollicitées ne seront pas évaluées.6. Pour les critères de capacité économique, financière, technique et professionnelle, un candidat peut, le cas échéant, recourir, à la capacité d'autres entités, quelle que soit la nature juridique de ses liens avec ces entités. Dans ce cas, il doit démontrer qu'il disposera des ressources nécessaires pour l'exécution du marché en produisant l'engagement de ces entités à mettre ces ressources à la disposition de l'adjudicataire pour ce marché spécifique. Cette entité devra se porter garante, dans un Document Unique de Marché Européen distinct, pour tous les engagements pris par le candidat et s'engagera à apporter sa pleine coopération et à mettre toutes les ressources nécessaires à la disposition de la STIB dans le cadre du présent marché. Dans les mêmes conditions, une association de candidats peut recourir à la capacité de participants à l'association et à celle d'autres entités.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément à l'article 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d'irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas.Le recours en annulation visé à l'article 14 est introduit dans un délai de soixante jours.La demande en suspension visée à l'article 15 est introduite dans un délai de quinze jours. En cas d'application de l'article 18, le délai est de dix jours.Le recours en dommages et intérêts visé à l'article 16 est introduit dans un délai de cinq ans.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-17