Asbl Devenirs
DETAIL
Asbl Devenirs | Mission complète d'auteur de projet pour la rénovation du bâtiment 'ancien magasin Champion' situé rue Godelet, 1 à 4500 HuyExtrait du texte officiel.
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ASBL DEVENIRS
Adresse postale : Rue du Parc 5 , BE- 4570 Vyle-Et-Tharoul
Point de contact: Albert Deliège, Directeur
Tél: +32 85413191
Courriel: a.deliege@devenirs.be
Adresse(s) internet: https://www.devenirs.be/
Adresse internet du profil d’acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=483011
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Mission complète d’auteur de projet pour la rénovation du bâtiment ‘ancien magasin Champion’ situé rue Godelet, 1 à 4500 Huy
Numéro de référence: ASBL DEVENIRS-PA MADS-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 71240000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
L’objet du présent marché consiste en une mission complète d’auteur de projet en vue de la rénovation de l’ancien bâtiment Champion (Mestdagh) en un pôle agroalimentaire et une maison de l’alimentation durable et solidaire (Centre de formation : cuisine de collectivité, légumerie, bocalerie, tiers lieu, etc.).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d’exécution principal: Rue Godelet, 1 à 4500 Huy
II.2.4. Description
L’objet du présent marché consiste en une mission complète d’auteur de projet en vue de la rénovation de l’ancien bâtiment Champion (Mestdagh) en un pôle agroalimentaire et une maison de l’alimentation durable et solidaire (Centre de formation : cuisine de collectivité, légumerie, bocalerie, tiers lieu, etc.). La mission complète d’auteur de projet inclut notamment (voir clauses techniques) : • Une mission complète d’architecture, • Une mission complète d’ingénierie stabilité (sur la base des relevés, études et essais réalisés par le Pouvoir adjudicateur) ; • Une mission complète d’ingénierie en techniques spéciales (ascenseurs, chauffage, ventilation, alarme, sanitaire, électricité moyenne et basse tension, etc…) ; • Une mission complète de coordination en matière de sécurité et de santé conformément à la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail • Une mission de responsable PEB et d’auteur d’étude de faisabilité, conformément au décret PEB et ses arrêtés d’exécution ; • Une mission de coordination BIM (Building Information Modelling) depuis la phase projet jusqu’à la réception définitive du bâtiment. La mission inclut également l’élaboration d’un dossier UREBA en vue de l’obtention de subventions dans le cadre d’un processus de transition énergétique. Le présent projet devra optimiser la gestion intelligente de l’Energie et l’utilisation des énergies renouvelables. L’installation de sources alternatives d’énergie (e.g. : photovoltaïque, géothermie, …) devra être prévue dans le respect des réglementations en vigueur. Il intégrera tout dispositif permettant de diminuer le coût des consommations énergétiques ainsi que le coût de la consommation d’eau. Les soumissionnaires sont parfaitement informés : • Que le pouvoir adjudicateur prendra possession du bâtiment et occupera les lieux pendant les travaux ; • Qu’une partie des travaux de rénovation (notamment intérieurs des 1er et 2ème étages) seront réalisés directement par le pouvoir adjudicateur dans le cadre de son activité de formation pour adultes. Ces travaux auront lieu préalablement à l’intervention de l’entreprise qui sera en charge de la rénovation du bâtiment ; • Que le pouvoir adjudicateur compte également prendre en propre certaines prestations liées au parachèvement du chantier au rez-de-chaussée (cloisons, carrelage, installation câbles électriques, etc.). Le champ d’intervention du pouvoir adjudicateur sur ce poste sera précisé en concertation avec l’adjudicataire et, le cas échéant, avec l’entreprise.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2025-06-30
Renouvellement possible: NON
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché:
Obligation d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l’exécution du marché: OUI
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-07-24 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-07-24
Heure locale: 10:00
Adresse: Ouverture électronique des offres. Pas de séance publique.
VI.3. Informations complémentaires
Le pouvoir adjudicateur attire l’attention sur le fait que le cahier spécial des charges prévoit une visite obligatoire (exigence essentielle) du site préalablement à la remise des offres (voir point 2.3.2. du CSCh).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 2349470
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-05-24