Asbl Devenirs

Categorie : Overheidsopdracht openbare of niet-openbare procedure | Publicatiedatum: 25/05/2023

DETAIL

Asbl Devenirs | Mission complète d'auteur de projet pour la rénovation du bâtiment 'ancien magasin Champion' situé rue Godelet, 1 à 4500 Huy
Le présent avis a trait à la publication d’un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  ASBL DEVENIRS
Adresse postale :  Rue du Parc 5 , BE- 4570  Vyle-Et-Tharoul
Point de contact:  Albert Deliège, Directeur
Tél:   +32 85413191
Courriel:   a.deliege@devenirs.be
Adresse(s) internet:   https://www.devenirs.be/  
Adresse internet du profil d’acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=483011

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Mission complète d’auteur de projet pour la rénovation du bâtiment ‘ancien magasin Champion’ situé rue Godelet, 1 à 4500 Huy  
Numéro de référence:   ASBL DEVENIRS-PA MADS-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  71240000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
L’objet du présent marché consiste en une mission complète d’auteur de projet en vue de la rénovation de l’ancien bâtiment Champion (Mestdagh) en un pôle agroalimentaire et une maison de l’alimentation durable et solidaire (Centre de formation : cuisine de collectivité, légumerie, bocalerie, tiers lieu, etc.).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS:   BE331
Lieu d’exécution principal:   Rue Godelet, 1 à 4500 Huy
II.2.4. Description
L’objet du présent marché consiste en une mission complète d’auteur de projet en vue de la rénovation de l’ancien bâtiment Champion (Mestdagh) en un pôle agroalimentaire et une maison de l’alimentation durable et solidaire (Centre de formation : cuisine de collectivité, légumerie, bocalerie, tiers lieu, etc.).   La mission complète d’auteur de projet inclut notamment (voir clauses techniques) :   • Une mission complète d’architecture,   • Une mission complète d’ingénierie stabilité (sur la base des relevés, études et essais réalisés par le Pouvoir adjudicateur) ;   • Une mission complète d’ingénierie en techniques spéciales (ascenseurs, chauffage, ventilation, alarme, sanitaire, électricité moyenne et basse tension, etc…) ;   • Une mission complète de coordination en matière de sécurité et de santé conformément à la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail   • Une mission de responsable PEB et d’auteur d’étude de faisabilité, conformément au décret PEB et ses arrêtés d’exécution ;   • Une mission de coordination BIM (Building Information Modelling) depuis la phase projet jusqu’à la réception définitive du bâtiment.   La mission inclut également l’élaboration d’un dossier UREBA en vue de l’obtention de subventions dans le cadre d’un processus de transition énergétique.   Le présent projet devra optimiser la gestion intelligente de l’Energie et l’utilisation des énergies renouvelables. L’installation de sources alternatives d’énergie (e.g. : photovoltaïque, géothermie, …) devra être prévue dans le respect des réglementations en vigueur. Il intégrera tout dispositif permettant de diminuer le coût des consommations énergétiques ainsi que le coût de la consommation d’eau.   Les soumissionnaires sont parfaitement informés :   • Que le pouvoir adjudicateur prendra possession du bâtiment et occupera les lieux pendant les travaux ;   • Qu’une partie des travaux de rénovation (notamment intérieurs des 1er et 2ème étages) seront réalisés directement par le pouvoir adjudicateur dans le cadre de son activité de formation pour adultes. Ces travaux auront lieu préalablement à l’intervention de l’entreprise qui sera en charge de la rénovation du bâtiment ;   • Que le pouvoir adjudicateur compte également prendre en propre certaines prestations liées au parachèvement du chantier au rez-de-chaussée (cloisons, carrelage, installation câbles électriques, etc.). Le champ d’intervention du pouvoir adjudicateur sur ce poste sera précisé en concertation avec l’adjudicataire et, le cas échéant, avec l’entreprise.  
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa):   2025-06-30
Renouvellement possible:   NON

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.2 Conditions liées au marché

III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché:
Obligation d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l’exécution du marché: OUI

SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-07-24  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-07-24
Heure locale:   10:00
Adresse:   Ouverture électronique des offres. Pas de séance publique.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.3. Informations complémentaires
Le pouvoir adjudicateur attire l’attention sur le fait que le cahier spécial des charges prévoit une visite obligatoire (exigence essentielle) du site préalablement à la remise des offres (voir point 2.3.2. du CSCh).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 2349470
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be/

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-05-24