Ville De Mons

Categorie : Overheidsopdracht openbare of niet-openbare procedure | Publicatiedatum: 03/08/2022

DETAIL

Ville De Mons | Mission d'auteur de projet et coordination de sécurité et de santé - ancienne caserne Cabuy à Ghlin
Le présent avis a trait à la publication d’un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Mons
Adresse postale :  Grand Place, 22, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Madame Charlotte PETITJEAN
Tél:   +32 65405644
Fax:   +32 65405159
Courriel:   charlotte.petitjean@ville.mons.be
Adresse(s) internet:   http://www.mons.be  
Adresse internet du profil d’acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d’études Travaux Bâtiment
Adresse postale :  Esplanade du Dragon, BE- 7000  Mons
Point de contact:  Monsieur Jean-Pol BOURDON
Tél:   +32 65405510
Courriel:   jean-pol.bourdon@ville.mons.be
Adresse(s) internet:   www.mons.be  
Adresse internet du profil d’acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Mission d’auteur de projet et coordination de sécurité et de santé – ancienne caserne Cabuy à Ghlin  
Numéro de référence:   BE2022/MB1/PIVW-A/138.730.01-CP
II.1.2. Code CPV principal :  71000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d’exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d’exécution principal:   Ghlin
II.2.4. Description
Le présent marché consiste en une mission complète d’auteur de projet relative à l’ensemble des travaux de mise en œuvre d’un réseau de chaleur et de rénovation énergétique des ateliers communaux du site de l’ancienne caserne CABUY à Ghlin.   Les ateliers communaux du site de l’ancienne caserne CABUY à Ghlin se composent de 8 hangars de trois travées, d’un bâtiment administratif et d’un bâtiment « garage »   Il convient de noter que la construction de serres à l’arrière du hangar du service des plantations est également prévue dans le cadre d’un autre dossier.   Le prestataire de service sera amené à établir un dossier complet comprenant les études relatives à l’architecture, la stabilité, les techniques spéciales, les abords et la coordination sécurité-santé.   La mission fait appel à une équipe comprenant au minimum un ou des architecte(s), un ou des ingénieur(s) en stabilité, un ou des ingénieur(s) en techniques spéciales et un coordinateur sécurité–santé disposant du niveau B.   Le programme comprend :   – Réalisation d’un réseau de chaleur alimenté par une chaudière biomasse (plaquettes de bois) destiné à alimenter l’ensemble des bâtiments existants et futurs (serres) installés sur le site   – Renforcement de l’isolation thermique de l’enveloppe des hangars H1 et H2 (toitures, façades, châssis,…)   – Mise en conformité des systèmes de ventilation   – Adaptation des systèmes de chauffage existants qui doivent être maintenus en back up du futur réseau de chaleur   – Relamping des bâtiments   – Amélioration du système de régulation de chauffage et l’installation solaire thermique existante   Le projet doit être construit à l’aide de matériaux durables garantissant des bâtiments sains et exigeant un minimum d’entretien. Enfin, il doit être éco-énergétique.   Ainsi, le projet doit être exemplaire en matière d’écologie et de construction durable en faisant notamment appel aux dernières technologies d’énergie renouvelable, ce qui permettra de réduire son empreinte environnementale.  
II.2.7. Durée
227   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l’opérateur économique déclare qu’il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Compétences : Afin de permettre au Pouvoir adjudicateur d’évaluer sa capacité professionnelle, le prestataire de service fournira les noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l’exécution du marché dans les compétences minimales reprises ci-après.A cette description seront joints les titres professionnels de chacun des membres de l’équipe (diplômes, curriculum vitae, attestation d’assurance professionnelle, attestation Ordre des Architectes pour l’architecte, certificat délivré par organisme accrédité pour le coordinateur sécurité santé) démontrant leur connaissance des règlementations liées à la mission applicables en Belgique et certainement en marchés publics.2. Références : Afin d’évaluer sa capacité technique, le prestataire de service fournira les références professionnelles appropriées selon les critères minimaux repris ci-après.La présentation d’au moins une référence relative à une mission étudiée et exécutée par un membre de l’équipe dont le chantier a été clôturé au cours des cinq dernières années et portant sur la réalisation d’un réseau de chaleur au sein d’un bâtiment public ou privé pour un montant de travaux de 1.000.000 euros HTVA au minimum.La référence reprend : le montant des travaux la date de RP les destinataires publics ou privés les attestations de satisfaction pour les principaux services exécutés: un dossier technique comprenant des photos et tous éléments permettant devisualiser les réalisationsPour chaque référence, le prestataire de service communiquera :le montant des travauxla date de réception provisoirele destinataire public ou privél’attestation de satisfactionun dossier technique comprenant un descriptif des travaux, des photos et tout élément permettant de visualiser les réalisations

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Sous peine d’exclusion, l’équipe comprendra au minimum les compétences suivantes :
 Un architecte
 Un ingénieur en stabilité
 Un ingénieur en techniques spéciales et un responsable PEB
 Une coordinateur sécurité-santé de niveau A
2. Sous peine d’exclusion, la remise au minimum d’une référence relative à une mission étudiée et exécutée par un membre de l’équipe dont le chantier a été clôturé au cours des cinq dernières années et portant sur la réalisation d’un réseau de chaleur au sein d’un bâtiment public ou privé.
Pour un montant de travaux de 1.000.000 euros HTVA au minimum.

SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-01  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L’offre doit être valable jusqu’au (jj/mm/aaaa):   2023-03-20
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-01
Heure locale:   11:00
Adresse:   Service des Marchés Publics, Rue Neuve, 17

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l’offre: Visite des lieuxUne visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l’offre. Celle- ci se déroulera sur rendez-vous téléphonique en présence de M. Jean-Pol BOURDON au 065/40.55.10 @ jean-pol.bourdon@ville.mons.be et/ou de Mme HOVERTIN Maggy au 065/40.55.24 @ maggy.hovertin@ville.mons.beA l’occasion de cette visite, le bureau d’études devra présenter l’attestation de visite en annexe du présent cahier spécial des charges afin qu’elle soit complétée et signée par la personne représentant le Ville de Mons. Cette attestation devra être jointe à l’offre.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
Rue de la Science, 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-01

Scroll to Top
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]