BDA – Bulletin des adjudications

Lorsqu’elles passent un marché de services, de fournitures ou de travaux, les pouvoirs publics belges sont tenus, à quelques exceptions près, de les annoncer au public. Ces annonces sont publiées dans le Bulletin des adjudications (BDA).

Le Bulletin des adjudications est édité par le Moniteur belge entre 2000 et 2010. Ce journal est toujours disponible dans les 3 langues nationales sur le site Internet.

Bulletin belge des adjudications

Depuis le 1er janvier 2011, ces marchés sont annoncés et intégrés dans la plateforme en ligne e-Notification. Cette plateforme permet aux pouvoirs publics de publier leurs marchés publics. Tous les marchés publics peuvent y figurer, tant au niveau national qu’européen, mais l’obligation de publication ne s’applique qu’aux marchés publics belges. Les entreprises bénéficient pour leur part d’un accès aisé, rapide et électronique à la consultation de ces avis. La plateforme se présente comme un moteur de recherche qui effectue ses sélections sur la base de plusieurs paramètres. On y retrouve également les marchés dont la valeur estimée se situe sous le seuil de publication national.

Bulletin européen des adjudications

Le journal des marchés publics européens : TED

Le Journal officiel de l’Union européenne est géré par la Commission européenne. Les publications sont consultables sur le site ted.europa.eu.

Voir aussi Seuil, Faibles montants, Marché public, Liste des marchés publics

Name(Nécessaire)